Le petit mot du Président. mars 2019

BACK TO THE FUTURE.

Bon, ben voilà, comme vous le savez, je vais faire des choses dont je n’avais plus du tout l’envie ni l’intention, mais bon, soyons fous et fonçons poignée dans le coin, pour que notre club, association, groupe, le « CLASSIC MOTORCYCLESxxBELGIUM » continue à exister.

Je félicite et remercie Paul SAINT-MARD d’avoir pris la barre pendant des dizaines d’années, je vais faire tout ce qui m’est possible et … prendrai le temps pour que notre barque arrive à bon port. Je vais reprendre la plume, déterrer la hache de guerre, reprendre la tâche et le rôle de Paul SAINT-MARD, pour continuer ensemble.

Seul je n’y arriverai pas, c’est ensemble que nous y arriverons et je lance un appel à tous (autant pour moi !) pour participer à toutes les activités, pour sortir votre bécane, pour venir aux réunions avec votre bécane, d’écrire des petits ou grands articles pour rendre notre petite revue intéressante à tous points de vue. Merci à e.a. Michel Vanhouche, Fons De Borger, Mike Enfield, Michel Desmet, Philippe Lardinois pour les articles.

Remercions Patrick Hoovaert, Rudy Partouns, Fons De Borger, Michel Vanhouche, Yves Campion, Jacques Bastiaens, Paul Saint-Mard pour la permanence au stand du club à Wieze.

Faut dire aussi que lors de notre assemblée générale, nous étions une cinquantaine et c’est très bien, … il y avait 2 motos sur le parking et 2 chiens, le lévrier de Martine et Francis Maréchal et le Jack de nos amis franco-ostendais, dont j’ai oublié les noms. Donc il y avait autant de motos que de toutous, si Chris, ma femme, m’avait demandé d’emmener son petit chien (même coincé entre nous deux), ce que je lui aurai refusé (je suis vraiment un salaud, mais non…), ben il y aurait eu plus de chiens que de motos, heureusement ex-aequo, mais faut pas non plus prendre la route par ce froid pour se retrouver cloué au lit avec une bronchite pendant 2 semaines ! Vous avez compris mon équation, ok, je délire, mais … « L’ UNION FAIT LA FORCE » est la devise de la Belgique et nous allons faire ce qu’il faut pour honorer cette devise. Les partis politiques de notre petit pays, sans parler de la famille royale (dont je me pose quand-même la question quant à sa nécessité), feraient bien d’en faire autant au lieu de défragmenter, déséquilibrer, fédéraliser, fragiliser, ridiculiser avec des lois aussi différentes que possible en fonction du fait qu’on habite à Liège, Gand ou Bruxelles.

Le temps, je le voyais autrement, il me faudra peut-être plusieurs vies pour faire ce dont je rêve et compartimenter le tout afin de vivre notre passion pour la moto « ancienne » et en général, mais aussi pour vivre d’autres passions telles que m’allonger au soleil, rencontrer Yves Campion et son frère à FN (Forest National) pour un concert de Crosby, Stills & Nash, ou de retrouver le grand Jacques d’Humbeek à un tribute concert pour Derroll Adams, me retrouver à la mer au Coq en train d’admirer une belle Ducati rouge, alors que quelques secondes après surgit son propriétaire qui n’était personne d’autre que notre ami Romain Hentges, croiser Guy et Martine Van Obbergen chez Ikea ou retrouver le nom de Marie-Henriette Struyf dans une rubrique de photo, ou rencontrer Jacky Ickx à concert de Ravi Shankar, prendre le temps quoi, et profiter des bons moments de la vie.

Alors voilà, ceci est donc mon premier éditorial, il y en aura encore et même des articles comme par exemple « la moto de papa » ou d’un oncle, d’un grand-père ou d’un arrière-petit cousin et par exemple « ma moto », présentation de sa propre moto.

Pour clôturer, comme disait Paul Saint-Mard, notre ancien président, bonne route, restez prudents, soyez vigilants et à l’écoute.

Dany Faict,

Arrière-ancien et actuel Président.

FBVA - BFOV

The Vintage Motor Cycle Club

Fédération Belge des Véhicules Anciens
Belgische Federation voor Oude Voertuigen

Vintage Motor Cycle Club